Dans un communiqué signé samedi 02 novembre 2024, le numéro un de la justice et Garde des Sceaux en République démocratique du Congo, CONSTANT MUTAMBA TUNGUNGA, a annoncé l’arrestation de trois membres d’un réseau mafieux des faussaires impliqués dans une affaire foncière.
La correspondance du ministère de la justice précise par ailleurs que, ces malfrats ont été appréhendés séance tenante par la police judiciaire des Parquets le samedi 02 novembre 2024, tout en indiquant que des auditions sont en cours.
« Son Excellence Monsieur le Ministre d’Etat Ministre de la justice et Garde des Sceaux annonce l’arrestation de trois membres d’un réseau mafieux des faussaires. Ces personnes, parmi lesquelles se trouve un prétendu avocat, ont approché son Cabinet, en usurpant l’identité d’une personne déjà décédée, Monsieur Kabengele Dibwe Jean-Pierre» Peut-lire dans ce communiqué.
Et de poursuivre:
«La manœuvre de ces malfrats visait à écarter la succession de Monsieur Kabengele Dibwe de son droit à être indemnisé par la société Tenke Fungurume Minining qui a illégalement exploité la concession de ce dernier à Fungurume. Ces personnes ont été appréhendées séance tenante par la police judiciaire des Parquets ce samedi 02 novembre 2024. Des auditions sont en cours» souligne la source.
CONSTANT MUTAMBA TUNGUNGA, Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux en République démocratique du Congo, a réaffirmé ainsi la présence de l’Etat aux côtés des plus faibles.
BLAISE BAYOMBO