Battus en demi-finale par le Nigeria aux tirs au but, les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud doivent se consoler avec cette 3e place face aux léopards de la RDC, ce samedi 10 février 2024 en match de la troisième place de la coupe d’Afrique des nations (CAN) côte d’ivoire 2024 au stade Félix -Houphouet-Boigny d’Abidjan.
En conférence de presse ce vendredi 9 février courant, le sélectionneur national des Bafana Bafana, Hugo Broos a précisé que l’équipe qui aura récupéré le plus rapidement mentalement aura l’avantage dans cette confrontation.
» Le match de demain est spécial. Cela dépend un peu de quelle équipe aura récupéré mentalement car aussi pour la RDC, c’était difficile de perdre comme ça. Que nous soyons 3èmes ou 4èmes, il n’y a pas de différence [•••], le plus important c’est la 1ère place. » a déclaré Hugo Broos, le sélectionneur belge des sud-africains en conférence de presse d’avant-match.
Rappelons que l’Afrique du Sud a été battue par le Nigeria en match de demi-finale de la compétition, le mercredi 07 février dernier à la séance de tirs au but après le un but partout dans le temps réglementaire et prolongation.
Junior Mp