Profitant de la plénière de ce lundi 2 septembre 2024, quelques agents de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK) sont venus manifester devant le siège de l’Assemblée provinciale pour réclamer leurs arriérés de salaire de trois mois.
« Nous sommes réunis aujourd’hui ici devant l’Assemblée provinciale de Kinshasa pour réclamer nos arriérés de salaire de trois mois. Nos enfants n’ont pas repris le chemin de l’école ; par contre, lui, le DG, construit des immeubles. Nous lançons un appel chaleureux au président de cette Assemblée, Lévy Mbuta Sangupamba, de nous trouver une solution afin de nous payer notre dû », a déclaré un agent de la DGRK à la rédaction de Foxtime.cd.
Et Et d’ajouter :
Il parvient d’ailleurs à nous dire Vous pouvez faire tout ce que vous voulez, le gouverneur ne me fera rien du tout.
Il convient de rappeler que le directeur général de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK), Michée MUSAKA Mayelenkay, a été interpellé au mois de juin dernier par le député provincial Mulumba Kongolo Steve pour plusieurs griefs, entre autres la gestion opaque, sous la direction de Levy Mbuta, président de cet organe délibérant.
Grâce DIOMI