Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé mardi 25 juillet 2023 avec l’honorable Miguel Kashal, Directeur Général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP),sur la campagne de contrôle des activités de sous-traitance dans les entreprises de Kinshasa soumises à cette réglementation.
En substance, Le Directeur Général de l’ARSP a rassuré le Chef de l’État que le rapport sur le contrôle sur les activités de la sous-traitance dans tous les secteurs d’activités de l’économie nationale sera publié prochainement et il par ailleurs confirmé que la campagne de contrôle qui a commencé à Kinshasa va s’étendre dans d’autres provinces du pays qui sont le Haut-Katanga, le Lualaba, le Sud-Kivu, le Haut-Uele et la province du Kasai .
« Nous avons le soutien du président de la République ne ce qui concerne le contrôle et que nous devons faire appliquer la Loi afin de pouvoir positionner les sociétés de Droit Congolais dans le domaine de la sous-traitance. » a expliqué brièvement l’honorable Miguel Kashal Katemb juste après l’audience avec l’autorité suprême du pays .
Il sied de noter que plusieurs secteurs de l’économie ont été visités par les contrôleurs de l’ARSP . Il s’agit notamment des infrastructures, télécommunications, Brasseries et aéronautiques.
La Rédaction