Les députés nationaux, élus des territoires de Yakoma au Nord-Ubangi et Masimanimba au Kwilu, ont, par le biais de leur délégué, l’honorable Nzangi Antoine, plaidé auprès du rapporteur adjoint de l’Assemblée Nationale, Princesse Dominique Munongo Inamizi, pour l’allignement à la session extraordinaire en cours, la validation de leur mandat.
En sa qualité de membre du bureau de l’Assemblée nationale, l’honorable Dominique MUNONGO INAMIZI a d’une oreille attentive reçu ces préoccupations afin d’en faire part à la hiérarchie.
Il y a lieu de noter que, bien avant, l’honorable Princesse Dominique MUNONGOINAMIZI, à reçu dans son cabinet de travail du palais du peuple le mardi 4 février 2025, les docteurs Aruna Abedi et Éric Mukomena Sompwe, tous experts du ministère de la santé publique, venus lui apporter quelques difficultés dudit ministere face aux multiples épidémies en gestation et les urgences en cours afin de mobilisé les ressources nécessaires.
Il y a lieu de dire que c’est sur une note de satisfaction que tous les visiteurs du rapporteur adjoint de l’assemblée nationale se sont séparés.
La rédaction