Après le retrait du secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya de la course, tous les députés nationaux membres de cette formation politique qui désirent se présenter comme candidats au poste de 1ère Vice-président de la chambre basse du parlement, sont appelés à déposer leurs dossiers auprès de la Commission de Gestion des Ambitions à partir de ce vendredi 12 avril 2024.
« Après l’arrêt de la Cour constitutionnelle sur la conformité du Règlement Intérieur à la Constitution, l’Assemblée Nationale est en passe de procéder à l’instauration de son Bureau définitif en tenant compte de la configuration politique en son sein, de la femme et des provinces » a écrit le secrétaire général de l’UDPS.
Et de poursuivre :
« Sur ce, a Présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social/TSHISEKEDI, invite les Députés nationaux siégeant à l’Assemblée Nationale pour le compte du Parti et manifestant l’ambition au poste de 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale, à déposer leurs dossiers de candidature ce vendredi 12 avril 2024 auprès de la Commission de Gestion des Ambitions. II s’agit de l’unique voie instituée par le Parti » a-t-il fait savoir.
Étant donné l’UDPS est un parti qui prône la démocratie, tous les candidats sont priés d’arrêter toute manipulation, trafic d’influence et instrumentalisation de leurs communautés dans les réseaux sociaux ou ailleurs.
BLAISE BAYOMBO