Le Rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale, Princesse Dominique Munongo Inamizi, a mis sur pied la commission spéciale chargée de l’élaboration du rapport synthèse des dernières vacances parlementaires le mardi 03 décembre 2024, après plus de deux mois des travaux budgétaires exercice 2025.
Chapeautée par l’honorable Severin BAMANI et composée de quelques députés et experts, la commission est chargée de lire plus ou moins 312 rapports des députés qui ont formulé leurs vacances parlementaires afin de dégager les lignes de convergence sur les plans politico-admnistrative, socio-culturelle, economico-financier et sécuritaire.
A noter que l’honorable Rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale avait effectué dans la journée de mercredi 4 décembre 2024, une visite de contrôle de ladite commission dans la salle de banquets du palais du peuple afin de s’assurer du bon déroulement des travaux en cours.
« C’était important que je vois l’évolution des travaux de la commission mise en place et qui travaille par province par province. Tout se passe plutôt bien et je suis satisfaite mais nous espérons avant le 15 décembre date de la fin de cette session que nous puissions avoir ce document qu’on doit déposer au gouvernement de la RDC » s’est-elle exprimée après le contrôle.
il y a lieu de dire que ce rapport synthèse des vacances parlementaires des députés, sera disponible avant la fin de la session de septembre.
Cellule de communication du rapporteur adjoint Assemblée Nationale