Le speaker de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe, a reçu en audience le mercredi 25 Septembre 2024 dans son cabinet de travail situé au palais du peuple à Kinshasa, avec le Collectif des Professeurs émérites de l’Enseignement Supérieur et Universitaire du Congo.
Cette délégation est venue plaider la cause de 350 Professeurs émérites actuellement répertoriés sur l’ensemble du territoire national, mais qui ne bénéficient pas d’une prise en charge adéquate en rapport avec leur rang.
Il s’agit notamment, d’une rémunération qui équivaut à celle d’un Professeur ordinaire Majorée de 50%, d’un logement ou son équivalent, de la mobilité ainsi que des soins de santé et des voyages scientifiques.
À ce sujet, le Collectif des Professeurs émérites de l’Enseignement Supérieur et Universitaire du Congo , a sollicité l’implication de la chambre basse du parlement pour leur prise en charge conformément à la loi de la République.
Par ailleurs, le Président de l’Assemblée Nationale a promis de s’engager personnellement pour défendre leur cause de ces professeurs émérites de la République démocratique du Congo, au cours de cette session Budgétaire.
BLAISE BAYOMBO