Ally Rachid Hamed a intégré l’Assemblée provinciale de Kinshasa en remplacement du député LUKWEBO MUSENGO Fiston, qui a été nommé au Gouvernement provincial par Daniel BUMBA . Cette intégration intervient après la validation de son mandat le 1er novembre 2024, au terme de la séance plénière tenue dans l’enceinte du bâtiment de cet organe délibérant.
À cet effet, Ally Rachid promet de travailler pour le bien-être de la population en général et particulièrement à Kinshasa.
» C’est le moment de se mettre au travail parce que nous sommes là pour travailler, et par rapport au travail que nous allons faire dans les jours à venir, ce qui sera adopté et apprécié par la population, plus précisément celle de la ville de Kinshasa. Vous savez que la ville de Kinshasa est confrontée à plusieurs défis, que nous le savons tous. Mais au moins, même si nous sommes quelque peu ignorants, nous vivons cela », a expliqué le député provincial Ally Rachid HAMED.
Et d’ajouter :
« Nous sommes là où nous sommes grâce à la population qui nous a votés pour essayer de porter notre édifice. Ce n’est pas une question d’aller de discours en discours. Moi, je suis quelqu’un d’actions. Chez moi, ce sont les actions qui comptent. À notre niveau, nous devons nous faire confiance et appuyer sur l’accélérateur pour faire changer les choses, pas seulement à Gombe, mais également dans la ville-province de Kinshasa, parce que Kinshasa est une province, mais aussi une ville, y compris Maluku, Ndjili, N’Sele. Nous devons également proposer et voter des lois, soutenir l’exécutif dans ses idées pour le bien-être de la population kinoise.
Il sied de noter que cette plénière a été présidée par le président de cet organe délibérant, Lévi Mbuta Sangupamba.
Grâce DIOMI