Les députés provinciaux ont, au cours d’une plénière convoquée ce mardi 08 octobre 2024, à l’Assemblée provinciale de Kinshasa, adopté le projet de calendrier des matières de la session ordinaire de septembre 2024. Le président de cet organe délibérant, Lévi MBUTA SANGUPAMBA, a annoncé les différentes matières retenues au cours de cette session.
Il s’agit notamment, entre autres, du projet d’Édit portant reddition des comptes de la Ville de Kinshasa pour l’exercice 2023, du projet d’Édit portant budget de la Ville de Kinshasa pour l’exercice 2025, de l’examen et du vote du projet d’Édit portant reddition des comptes de la Ville de Kinshasa pour l’exercice 2022, de l’audition et de l’approbation du rapport de la Commission Économique, Financière et de Contrôle budgétaire relatif à l’examen approfondi du projet d’Édit portant budget rectificatif de la Ville de Kinshasa pour l’exercice 2024, et du vote du texte y afférent, ainsi que de l’examen et du vote du projet d’Édit portant consolidation des budgets des communes en celui de la Ville de Kinshasa pour l’exercice 2024.
Au cours de cette même plénière, les députés provinciaux ont également adopté la création d’une Commission spéciale, chargée d’exploiter les rapports des vacances parlementaires des Députés provinciaux de Kinshasa, pour la période allant du 30 juin au 30 septembre 2024.
A noter que cette séance plénière a été suspendue pour y revenir ce mercredi 9 octobre 2024, à l’hémicycle de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
Grâce DIOMI