L’Assemblée Provinciale de Kinshasa a procédé lundi 01 juillet 2024, à la clôture de la session ordinaire du mois de mars de cette année en cours, sous la houlette du Président de cet organe délibérant à savoir MBUTA SANGUPAMBA LÉVI.
Dans une interview accordée ce jour à la rédaction de Foxtime.cd, la députée provinciale de Kinshasa, Patricia MWIMPE a exprimé sa satisfaction sur le déroulement de cette session de mars, tout en soulignant que quelques matières importantes ont été traitées.
« Nous avons débuté par l’ouverture de la session extraordinaire inaugurale. C’est au cours de cette session que les membres du bureau d’âge ont été installés, ces derniers avaient trois étapes à franchir, notamment la validation des mandats des députés provinciaux, l’élaboration du règlement intérieur, ainsi que l’élection et l’installation des membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale. Après la mise en place du bureau définitif, ce dernier a organisé les élections des Sénateurs, Gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces, la mise en place des commissions permanentes et les groupes parlementaires. Nous avons initié des interpellations, des questions orales avec débat. En ce qui concerne l’investiture, une séance plénière extraordinaire sera convoquée » a expliqué la députée provinciale Patricia MWIMPE.
L’élue de la circonscription électorale de la N’SELE indique par ailleurs qu’ils ont travaillé d’arrache-pied, au cours de cette session ordinaire de mars 2024, pour le bien-être des kinois.
GRÂCE DIOMI