Le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa invite tous les présidents des groupes parlementaires à prendre part à une réunion importante prévue ce mardi 04 juin 2024, renseigne un communiqué signé par le rapporteur de cet organe délibérant, Nkongolo Nkongolo André.
Deux points sont inscrits à l’ordre du jour à savoir : la Concertation sur la désignation des députés provinciaux dans les Commissions permanentes et Comité des sages, ainsi que la répartition des responsabilités au sein des Bureaux de différentes Commissions permanentes et Comité des sages.
« Le Bureau vous invite à prendre part à la réunion des Membres du Bureau élargie aux Présidents des Groupes parlementaires ce Mardi 04 juin 2024 à 10 heures dans l’hémicycle de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa conformément à l’article 62 alinéa 2 de notre règlement intérieur. Deux sont inscrits à l’ordre du jour notamment : Concertation sur la désignation des députés provinciaux dans les Commissions permanentes et Comité des sages; 2. Concertation sur la répartition des responsabilités au sein des Bureaux de différentes Commissions permanentes et Comité des sages » Peut-lire dans ce communiqué.
Cette correspondance précise que, chaque Président du groupe parlementaire doit se munir de la liste des membres à affecter dans les différentes Commissions permanentes et Comité des sages.
GRÂCE DIOMI