Le lancement de la troisième législature à l’Assemblée provinciale du Lualaba consacrée à l’installation du bureau d’âge, a eu lieu le lundi 05 février 2024 dans la ville de Kolwezi, en présence de la Gouverneure intérimaire Fifi Masuka.
Au cours de cette session extraordinaire, l’installation du bureau d’âge a été faite par le plus haut gradé de l’administration de l’Assemblée provinciale du Lualaba André Tshawile Makena.
« Le bureau provisoire aura pour charge de conduire les travaux préliminaires importants notamment la vérification et la validation des pouvoirs, l’élaboration et l’adoption du règlement intérieur ainsi que l’élection et l’installation du bureau définitif » a indiqué André Tshawile Makena.
Après son installation comme Président du bureau d’âge, Mathieu KAZEMBE SWANA ILUNGA a dans sa toute première prise de parole, martelé sur l’union, la cohésion et la paix pour le développement de la province du Lualaba.
« Nous devons travailler en collaboration, main dans la main comme un seul homme, sans état d’âme, sans conflit, ni distraction pour l’intérêt supérieur de la province du Lualaba. Je ne saurais clore mon propos sans rendre mes hommages à son excellence monsieur le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi pour avoir facilité la tenue des élections du 20 décembre 2023 » a fait savoir le Président du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale du Lualaba.
Il convient de signaler que, le Président du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale du Lualaba sera assisté de deux secrétaires à savoir Gloria Kahangu et Amos MASHAO.