Dans son message de campagne électorale devant les élus des élus de la République démocratique du Congo, le candidat Président de la chambre haute du parlement, Jean Michel Sama Lukonde a souligné que son action consiste à mettre en place un sénat efficace, moderne tout en établissant une bonne collaboration avec ses collègues.
Cet ancien premier ministre note qu’il veut être Président de cette chambre, pour contribuer à la matérialisation de la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Mon action consiste à mettre en place un sénat efficace, moderne en établissant une bonne collaboration avec les sénateurs,tous les autres services et les autres institutions en accord avec la vision du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi», a déclaré Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, candidat président du bureau définitif du Sénat de la République démocratique du Congo.
Et d’ajouter:
« Mon ambition consiste également à booster la vocation du Sénat en appui au programme du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, notamment la gratuité de l’enseignement, la loi de programmation militaire, la réforme de la fonction publique, la relance des infrastructures et la couverture de la santé universelle » a-t-il fait savoir.
Rappelons que, Sama Lukonde est le candidat de la plateforme politique dénommée Union Sacrée de la Nation, pour la présidence du sénat.
BLAISE BAYOMBO