Au cours d’une matinée tenue au siège de l’UDPS en marge des questions d’actualité , Augustin Kabuya a tenu à fixer l’opinion sur plusieurs questions d’actualité.
« Le parti de Jacques kyabula est une mosaïque du parti UDPS. le jour de la création de l’ARDEV, le professeur Tshilumbayi, Jacquemin Shabani étaient présents. Ce sont eux qui ont créé cette mosaïque pour l’UDPS. Ils m’ont donné ça et moi, j’ai donné ça à Kyabula », a-t-il déclaré.
Parlant de la manière dont le choix de Kyabula comme candidat de l’Union sacrée est arrivé , Augustin KABUYA a clairement expliqué :
« Mulenda, kasaïn, a désisté en faveur de Kyabula. Dieu est témoin. Je m’adresse aux kasaïns qui sont au Katanga, vous êtes nés là-bas mais vous n’êtes pas des katangais. Laissez les katangais faire leurs histoires. Arrêtez de nous faire la honte », a-t-il martelé.
Pour le vice-gouverneur, les 2 candidats déclarés ne se sont pas entendus. « D’où ma décision de prendre l’autre katangais qui était candidat gouverneur pour le mettre à cette place », a-t-il conclu.
Plus des détails bientôt