Le Président du Conseil d’Administration de la société d’Etat COBIL S.A Jean Thierry Monsenepwo a au cours d’une interview accordée à la presse salué les mesures prises par le gouvernement de la République en vue de baisser systématiquement les prix du carburant à la pompe. Cela passe notamment par le remboursement des manques à gagner sur les ventes des carburants .
« Le ministre des Finances Doudou Fwamba a également souligné qu’il veuille avec rigueur que la société Cobil SA reçoive le paiement des manques à gagner . Ceci garantit à ce que l’entreprise puisse continuer à opérer comme avant. Tout ceci prouve que le gouvernement sous le leadership du Chef de l’état Félix Tshisekedi veille à la stabilité de l’approvisionnement. » a déclaré le président du Conseil d’Administration de COBIL SA
Et d’ajouter :
« Le gouvernement s’aligne sur la vision du président de la République qui a pris des mesures strictes pour donner le pouvoir d’achat aux congolais notamment avec la baisse du prix des produits pétroliers. »
Jean Thierry Monsenepwo a par ailleurs rassuré à toute la population congolaise que Cobil SA en tant que société d’État demeure reconnaissante envers le gouvernement pour les efforts fournis et veillera à ce que l’approvisionnement en carburant se passe dans les meilleures conditions.
La rédaction