Réagissant sur les propos tenus par le secrétaire général de l’UDPS, la conseillère en communication de l’ancien Chef l’Etat Joseph Kabila à savoir Barbara Nzimbi note que cette énième distraction ne peut surgir que ce parti politique qui cherche à détourner l’attention des congolais face à son incapacité à gérer le pays.
Pour Barbara Nzimbi, les Congolais ont déjà compris le mode opératoire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), celui de se plaindre et accuser faussement les autres.
« Heureusement que les Congolais ont compris le mode opératoire de l’UDPS : Se plaindre et accuser faussement les autres. Cette énième distraction ne peut surgir que ce parti cherchant à détourner l’attention des congolais face à son incapacité à gérer le pays, JOSEPH KABILA a légué à l’UDPS un pays entier que ce même parti continue de détruire; ce, année par année depuis 2019. Sorti de son pays en bonne et due forme, le président JOSEPH KABILA, n’a pas des comptes à rendre à l’UDPS et poursuit son agenda notamment, ses responsabilités académiques à assumer. Il rentrera dans son pays librement quand il le voudra, et ce, sans aucune restriction» a indiqué Barbara Nzimbi.
Et d’ajouter:
«Le sens élevé d’irresponsabilité dont fait preuve le secrétaire général c, ne favorise aucunement la cohésion nationale tant souhaitée afin de résoudre la crise qui se vit actuellement au pays» a-t-elle dit.
Pour rappel, lors d’une matinée politique organisée samedi 30 mars 2024 à Kinshasa, le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya avait dit ouvertement que c’est l’ancien Président de la République Joseph Kabila qui est derrière les terroristes du M23 qui sèment la désolation dans la partie Est de la RDC.
BLAISE BAYOMBO