Le Président de la République Démocratique du Congo Felix Tshisekedi est arrivé mercredi 28 février 2024 à Bruxelles en Belgique et a été reçu en matinée par le Premier ministre belge Alexander De Croo, au Lambermont, résidence officielle du chef du gouvernement belge.
Selon une dépêche de la cellule de communication de la présidence de la République, ce tête-à-tête avec le Premier ministre belge s’articule autour de la coopération bilatérale, des sujets d’intérêt commun, et la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC.
par ailleurs, les relations avec l’Union Européenne figurent aussi au centre des échanges, car la Belgique exerce pour 6 mois la présidence tournante du Conseil européen.
Il sied de noter qu’en dehors du tête-à-tête de cette matinée, le Président Félix Tshisekedi et son hôte tiendront une séance de travail avec leurs délégations respectives.
Il y lieu de rappeler que, cette visite du Président de la République coïncide avec l’annonce du député honoraire Jean-Jacques Mamba de son entrée dans le mouvement rebelle AFC de Corneille Nangaa, faite à la veille sur le territoire Belge.
James Kabwe