Le concert de l’artiste musicien congolais Noël Ngiama Makanda alias Werrason, prévu pour ce dimanche 26 décembre 2021 en ville de Butembo, a été annulé par la mairie.
En effet, le méga-concert devrait avoir lieu au stade Matokeo de cette ville commerciale du grand Nord-Kivu toutefois, ce rendez-vous culturel est fixé dans un avenir proche.
La décision administrative est contenue dans un communiqué officiel du commissaire supérieur principal Mowa Baeki, le maire de Butembo qui a justifié sa prise de position par la détérioration de l’allure sécuritaire liée aux actes terroristes illustrés samedi dernier, par l’éclatement d’un engin de guerre en ville cosmopolite de Beni.
« Sur instruction de la hiérarchie, le concert prévu au stade MATOKEO est reporté et pourrait être organisé après évaluation de la situation sécuritaire », peut-on lire sur l’adresse officielle de l’autorité urbaine de Butembo à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Pendant ce temps, la population civile est appelée à l’observance scrupuleuse de cette mesure préventive sur le plan sécuritaire. Les mélomanes de Werrason affichent une désolation criante en dépit de la restitution de l’argent au niveau de la billetterie.