Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi (RDC) s’est incliné, ce samedi 2 mars 2024 devant Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud sur le score étriqué d’un but à zéro (0-1)
C’était en match de la dernière journée du groupe A de la ligue des Champions de la CAF disputé au Tswane-Lucas Masterpieces Moripe Stadium de Pretoria.
Déjà qualifiés pour les quarts de finale, les corbeaux congolais n’ont pas bonifié les ballons pour aller inquiéter le gardien international sud-africain Williams, très en vue lors de la dernière CAN. Ils ont par contre été punis par un penalty de Peter Shalulile (36ème) consécutif à un pied de Mondeko qui n’a pas su toucher le ballon sur une action de Costa.
Au match aller, Mazembe s’était imposé aussi par 1-0.
Dans l’autre match du groupe, Pyramids FC d’Égypte et Nouadhibou de la Mauritanie déjà éliminés se sont neutralisés à deux buts partout. L’international congolais Fiston Kalala Mayele a répondu deux fois aux buts des visiteurs ( 74è et 90+1ème) tandis Khalil et M’bareck ont marqué pour Nouadhibou à la 64è et 82ème minute.
Au classement, Mamelodi Sundowns termine premier du groupe avec 13 points, suivi de Mazembe 10 points. Nouadhibou et Pyramids FC clôturent le groupe avec 5 points -5 à chacun.