Le candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a révélé ses intentions ce lundi 11 décembre 2023, dans le territoire de Mahagi, dans la province de l’Ituri, de mettre fin à l’insécurité dans la partie Est du pays et surtout de développer la République démocratique du Congo (RDC). Il a promis également une fois réélu, d’instaurer la gratuité de l’enseignement jusqu’à l’école secondaire.
S’agissant de plusieurs choses qui tardent le développement de cette partie Est de la République Démocratique, c’est notamment, la situation sécuritaire et le désenclavement ainsi que l’amélioration des conditions sociales de la population, le chef de l’Etat Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a promis de fournir beaucoup d’efforts une fois réélu après le 20 décembre. Il a par ailleurs invité la population à faire un bon choix le 20 décembre 2023 lors du vote.
« Nous avons plusieurs soucis pour notre pays. Le premier est celui de la sécurité de notre pays, surtout dans sa partie Est. Et le second, c’est le développement de notre pays. Nous voulons que tous les Congolais vivent mieux. Si vous me faites confiance le 20 décembre, la gratuité sera jusqu’à l’école secondaire et la couverture santé universelle va s’étendre sur toute l’étendue du pays », A-t-il promis
Et d’ajouter :
« Qu’il pleuve ou qu’il neige ce jour-là, vous devez aller voter. J’ai un programme de construire des routes, hôpitaux et autres à mon deuxième mandat, en République démocratique du Congo. Voilà pourquoi je vous demande de me voter ». A-t-il dit
Signalons que, après Beni, Félix Tshisekedi se rend déjà dans la ville voisine de Butembo pour la même mission, celle de poursuivre sa campagne électorale.
Hervé Kabwatila