Dans le cadre de son meeting tenu lundi 27 novembre 2023 à Kenge dans la province du Kwango, le professeur Noël Tshiani, candidat N°19 à l’élection présidentielle prévue le 20 décembre prochain, a appelé ses compatriotes à voter pour un Président congolais de père et de mère, pour ne pas compromettre l’intégrité territoriale de la RDC.
Par cette même occasion, ce candidat à la magistrature suprême a présenté ses deux offres politiques, dans le cadre de la campagne électorale lancée depuis le 19 novembre dernier par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
«Mes deux offres politiques que je vous présente sont: d’abord ‘’la loi Tshiani qui consiste à réserver les postes de souveraineté aux compatriotes nés de père et de mère Congolais’’, pour ne pas compromettre l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo et l’indépendance chèrement acquise par le Congo de Patrice Lumumba. En 2eme lieu, le plan Marshall de développement et de reconstruction du Congo» a-t-il indiqué.
Et d’ajouter :
« L’application de ce plan Marshall fera que dans 15 ans, le pays devienne émergent, sans dépendre d’ailleurs et améliorer le pouvoir d’achat des Congolais. Je souhaite également que Kenge et le grand Bandundu se développent comme toutes les autres provinces de la République démocratique du Congo (RDC) » a dit ce candidat N°19 au scrutin présidentiel via l’ACP.
Le professeur Noël Tshiani Muadiamvita, a en outre proposé la plantation des arbres pour lutter contre les érosions, et l’intervention du ministère des ITPR avant tout lotissement à Kenge.