La candidate numéro 217 à l’élection législative provinciale circonscription de Likasi Béatrice Kalombo Yav a reçu les encouragements de l’honorable princesse Dominique Munongo Inamizi ancien bourgmestre de la commune de Likasi , au cours d’un entretien qui a eu lieu au quartier général de cette femme qui dirige la ligue des femmes du parti Ensemble pour la République.
Pour la princesse des Bayeke, Béatrice Kalombo Yav est une nouvelle pépite politique qui inspire et doit être soutenue non seulement par la jeunesse, mais aussi par toute la population de Likasi afin que réellement les vrais problèmes de la ville montagneuse soient bien défendus au niveau de la province.
«Votez pour le numéro 217, tous ceux qui me suivent, les mamans, papas, vieux et jeunes ainsi que les universitaires que j’ai rencontré dernièrement à l’ISPT, voici votre fille qui va vous représenter, et donc votons plus pour la jeune femme qui pourra vous défendre au niveau de Lubumbashi parce que c’est la province du Haut-Katanga qui bénéficiera. Je crois que, Beatrice Yav Kalombo va défendre valablement les jeunes à l’Assemblée provinciale. Votez plus pour l’encourager, ne soyez pas distrait, devant les urnes. votez le numéro 217 et le numéro 3 pour Moise Katumbi candidat président de la République. Ne vous lassez pas et ne vous fatiguez pas car la campagne , c’est un combat. Ne restez pas à la maison, allez-y ce jour-là, se sont eux qui vont voter des lois qui vont changer cette province » a dit la Princesse Dominique Munongo Inamizi
Il faut noter que, Beatrice Kalombo Yav, sa candidature suscite de l’espoir et l’adhésion de ses pairs candidats ayant désistés faute des moyens et surtout de la population de Likasi meurtrie de la dégradation de sa situation sociale.
Hervé Kabwatila