C’est dans une ambiance électrique que les militants de la brigade ‘’Le tigre’’ que dirige Alain Tambwe Mbumba, ont envahi ce jour le siège fédéral de la formation politique Action pour la Rupture et le Développement (ARDEV) dans le Haut-Katanga.
Ces tigres sont venus pour réaffirmer leur soutien à l’autorité morale de l’ARDEV Jacques Kyabula Katwe qui est candidat à la députation nationale N°585 et provinciale N°882 dans la circonscription électorale de Lubumbashi, tout en promettant de battre campagne pour lui et pour son candidat Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Touché par ce ralliement et par cet engagement à la veille des élections, Jacques Kyabula Katwe a appelé ces tigres à la tolérance et à ne pas céder aux provocations des adversaires en cette période de la campagne électorale.
« Nous souhaitons que notre campagne se déroule bien, ne cédez pas aux provocations des adversaires, nous sommes tous d’une même famille avec un seul objectif de soutenir notre candidat à l’élection présidentielle qui est Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo» a indiqué Jacques Kyabula Katwe.
Occasion faisant le larron, le président national de l’ARDEV qui avait à ses côtés la secrétaire fédérale adjointe de cette formation politique dans le Haut-Katanga et du secrétaire exécutif adjoint de Kambove, a demandé à ces militants de se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux au Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi qui arrive bientôt dans cette partie du pays.
« Le Président de la République arrive bientôt dans notre province, dans le cadre de sa campagne électorale. Je souhaite que nous puissions lui réserver un accueil très chaleureux » a-t-il dit.
Il sied de noter que, le train de la campagne électorale est en marche à l’ARDEV, un parti politique qui a pu se créer une place de choix et veut gagner maintenant plusieurs sièges tant au niveau national que provincial.
LA REDACTION