Le Chef de l’Etat congolais Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo sera du mardi 12 au vendredi 15 décembre 2023 dans l’espace Grand Kasaï, dans le cadre de sa campagne électorale, à en croire un communiqué du Présidium de l’Union Sacrée de la Nation.
« La Coordination de la campagne électorale du Chef de l’Etat dans l’Espace Grand Kasaï porte à la connaissance de ses membres que l’heure est venue pour la descente, dans notre Espace, de notre leader, Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, candidat N° 20 à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023. En effet, du mardi 12 au vendredi 15 décembre 2023, le candidat n°20 communiera avec les électeurs du Grand Kasaï » renseigne la correspondance signée par Augustin Kabuya, membre du présidium de l’USN.
Le candidat numéro 20 au scrutin présisentiel aura plusieurs activités dans l’Espace Grand Kasaï suivant le programme ci-après :
- Le 12 décembre 2023 : Mbuji Mayi (Kasaï orienta) et Mwene- Diu (Lomami)
- Le 13 décembre 2023 : Kabeya Kamwanga (Kasaï Oriental)
- Le 14 décembre 2023: Lodja (Sankuru) et Kananga (Kasaï central)
- Le 15 décembre 2023:Tshikapa (Kasaï).
Selon la même source, il est demandé à tous les membres de l’Union Sacrée de se concentrer intégralement sur l’accueil du Chef de l’Etat dans ces différentes provinces, avec une mobilisation massive de la population.