Le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi a échangé mercredi 13 décembre 2023 avec ses concitoyens de Kananga dans la province du Kasaï Central, pour solliciter le second mandat à la tête de République démocratique du Congo.
Dans son allocution, le candidat Nº20 à l’élection présidentielle a promis de réhabiliter la route Kananga-Kalamba Mbuji, reliant le Kasaï Central, au centre de la République démocratique du Congo et l’Angola.
« La réhabilitation de la route Kananga-Kalamba Mbuji est l’une de mes priorités lors de prochain quinquennat. Je sollicite votre confiance pour me permettre de parachever l’œuvre de la reconstruction du pays» a déclaré le candidat N°20.
Felix Antoine Tshisekedi a par ailleurs appelé la population à la vigilance, car son homologue rwandais Paul Kagame a déclaré la guerre à la République démocratique du Congo.
« Vous connaissez bien que les ennemis nous ont déclaré la guerre surtout à l’Est. Le grand ennemi répondant au nom de Paul Kagame nous a déclaré la guerre. Si nous ne sommes pas vigilants, il risque de nous prendre notre pays. Il faut que vous vous leviez tous et que vous partiez me voter afin qu’on gagne ensemble la guerre qui nous a été déclarée par le Rwanda » a-t-il fait savoir.
Signalons que, le candidat numéro 20 au scrutin présidentiel est attendu ce jeudi 14 décembre 2023 à Luiza, Lodja et Tshikepa, toujours dans le cadre de sa campagne électorale.