Les Nzalang Nacional de la Guinée équatoriale et les Super Eagles du Nigeria ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale de la CAN côte d’ivoire 2024, ce lundi 22 janvier 2024 en groupe A au terme de leurs Victoires en marge de la troisième journée de la compétition.
Au stade Olympique Alassane Ouattara, à Abidjan le pays hôte ( Côte d’Ivoire) a été humilié par les Nzalang Nacional de la Guinée équatoriale sur le score lourd et sans appel de 4-0.
Emilio Nsue, déjà auteur d’un triplé jeudi dernier face à la Guinée-Bissau, a ajouté deux buts à son compteur personnel (42e et 75e) tandis que Pablo Ganet a inscrit le deuxième but d’un superbe coup-franc direct à la 73e minute. Le quatrième but a été marqué en fin de match par Jannick Buyla (88è).
Avec cette lourde défaite, le pays hôte termine troisième du groupe A avec 3 points et une différence de buts négative (-3). Les éléphants
Ils devront attendre les résultats des autres groupes pour savoir s’ils font partie des meilleurs troisièmes. La Guinée équatoriale est en 8es et termine en tête.
Par ailleurs, au stade Félix -Houphouet-Boigny, de la Côte d’ivoire, les Super Eagles du Nigeria se sont aussi qualifiés après avoir battu les Djurtus de la Guinée -Bissau par 1-0. L’unique but de cette rencontre a été marqué par le joueur Opa Sangante (45+3).