Le gouvernement de la Guinée Conakry a promis aux joueurs du Syli national, une prime spéciale en cas de la victoire contre les léopards de la RDC, ce vendredi 02 février 2024, en match de l’élimination directe de Quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN) côte d’ivoire 2024.
Selon les informations de la fédération guinéenne de football, le Premier ministre Dr Bernard Goumou a doublé la prime des joueurs suite à leur qualification. Ils ont donc reçu la somme de 25 000 dollars au lieu de 12 500 dollars initialement prévue.
» Le Premier ministre Bernard Gomou double la prime des joueurs suite à la qualification en 1/4 de finale. Les joueurs ont donc touché la nuit dernière, la somme de 25 000 dollars, au lieu de 12 500 qui étaient prévus dans l’arrêté conjoint. Le retard des 10 000€ de primes a également été régularisé. Une autre promesse d’une prime spéciale est faite en cas de qualification en demies finales face à la RD Congo, ce vendredi, à 20h « , peut-on lire sur la page Twitter des “joueurs guinéens”.
Rappelons que la Guinée Conakry compte une victoire contre la RDC en 6 confrontations. Tandisque d’autres sont dominées par la RDC.