Les lions indomptables du Cameroun et les lions de la Téranga du Sénégal ont validé leur ticket pour les huitièmes de la 34 ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2024 en groupe C.
C’est au terme de leurs victoires, ce mardi 23 janvier 2024 lors des rencontres de la troisième et dernière journée de la compétition.
Au Stade Charles Konan Banny situé dans la ville de Yamoussoukro, le Sénégal s’est imposé devant le Syli national de la Guinée par 2-0. Un succès mérité pour les coéquipiers de Sadio Mané qui terminent leader du groupe avec le maximum des points soit 9 en trois sorties.
Par ailleurs, la finale du groupe s’est jouée à Bouaké entre les lions indomptables du Cameroun et les Scorpions de la Gambie a accouché à un scénario fou avec la victoire au bout des doigts des hommes de Rigobert Song par 3-2.
Karl Toko-Ekambi (56), James Gomez contre son camp (87 csc) et Christopher Wooh (90+1) ont marqué pour le Cameroun, contre des buts d’Ablie Jallow (72) et Ebrima Colley (85) pour la Gambie.
Les Lions Indomptables avec le même nombre de points (4) et la même différence de buts que la Guinée (-1) terminent deuxième au nombre de buts marqués, (5 contre 2) ce qui élimine la Gambie.