Le Sily National de la Guinée fil en quarts de Après sa victoire sur le Nzalang Nacional de la Guinée équatoriale sur le score étriqué d’un but à zéro ( 1-0).
C’était en match de l’élimination directe de huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN) côte d’ivoire 2024, disputé, ce dimanche 28 janvier courant au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.
C’est Mohamed Bayo qui a délivré le Sily National à la 98 ème minute de la tête grâce à un ballon venu de la droite dans le but d’Owono. Avec cette victoire arrachée dans les dernières secondes, la Guinée valide son ticket pour les quarts et remporte le premier match à élimination directe de son histoire dans une Coupe d’Afrique des nations. Par contre, les Equatoguinéens, eux, pourront longtemps nourrir des regrets après leur penalty loupé par le meilleur buteur de la compétition,m Emilio Nsue qui a vu son tir finir sur le poteau gauche d’Ibrahim Kone.
La Guinée équatoriale a terminé la rencontre l’infériorité numérique après l’expulsion de Federico Bikoro à la 55 ème minute de jeu.
Signalons que la Guinée jouera en quarts de le vainqueur du match RDC et l’Égypte.