Le Président de la République démocratique du Congo Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a reçu, mardi 03 décembre 2024 au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, les léopards handballeuses de la RDC qui venait de se qualifier pour les quarts de finale de la 26ème édition du Championnat d’Afrique des nations de handball seniors dames organisée dans la capitale congolaise.
En sa qualité de premier sportif congolais Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO leur a adressé des mots d’encouragement pour la suite de la compétition qui démarre demain avec notamment, à l’affiche, une rencontre entre la République démocratique du Congo (RDC) et l’Égypte.
Dans le cadre du dernier match de la phase des pouls de la 26ème édition du Championnat d’Afrique des nations de handball seniors dames, les léopards de la RDC ont perdu mardi 03 décembre face à l’Angola (15 – 40), et sort 3ème du groupe B (6 points), derrière le Cameroun (8 points) et l’Angola (10 points).
Notons que ce mardi au Stade des Martyrs à Kinshasa, le Président Félix-Antoine Tshisekedi avait participé au « Match pour la paix » organisé en faveur des enfants victimes de la guerre dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
BLAISE BAYOMBO