Par l’entremise d’un communiqué rendu public ce jour, le Mouvement de Libération du Congo (MLC) note avoir suivi avec intérêt la longue communication de leur Président National JEAN-PIERRE BEMBA GOMBO sur les ondes de la radio Top Congo, le mercredi 04 décembre 2024 concernant les programmes ambitieux du Ministère des Transports.
Pour cette formation politique, leur Président national a su identifier avec pertinence les défis majeurs tout en présentant des solutions concrètes et adaptées à chaque mode de transport en République démocratique du Congo (RDC).
En ce qui concerne l’actualité politique, Mouvement de Libération du Congo a saisi également cette occasion pour réitérer son soutien total à l’initiative du Président de la République Felix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO visant la révision/le changement de la Constitution de la République démocratique du Congo.
« Le Mouvement de Libération du Congo a suivi avec intérêt la longue communication du Président National du MLC sur Top Congo, ce mercredi 4 décembre 2024. Cette interview a permis de décliner les programmes ambitieux du Ministère des Transports et Voies de communication pour désenclaver notre grand pays afin de le hisser au diapason des états modernes. Qu’il s’agisse du transport routier, ferroviaire, fluvial, lacustre ou aérien, le Président national a su identifier avec pertinence les défis majeurs tout en présentant des solutions concrètes et adaptées à chaque mode de transport. Ces propositions pragmatiques témoignent de la vision et de l’engagement du MLC à accompagner le développement d’infrastructures modernes et efficaces au service de notre peuple » peut-on lire dans ce communiqué.
Et d’ajouter :
« Les explications du Président National pour désengorger le trafic dans les grandes artères de la ville de Kinshasa, moyennant les ajustements décrits, promettent une fluidité de la circulation dans notre mégalopole. Par ailleurs, le MLC souhaite réitérer son soutien total à l’initiative du Président de la République visant la révision/le changement de la Constitution de la République Démocratique du Congo. Cette initiative, porteuse d’une transformation institutionnelle profonde, s’inscrit dans la volonté de construire un État de droit fort et capable de répondre aux aspirations légitimes de la population congolaise » indique la source.
Le MLC souligne par ailleurs qu’il demeure fermement attaché à ses valeurs de justice, de développement et de souveraineté nationale, tout en invitant tous ses militants, sympathisants et la population congolaise à soutenir cette initiative, en vue d’un avenir meilleur pour la République démocratique du Congo.
BLAISE BAYOMBO