Le Président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’Kodia Pwanga a été reçu jeudi 11 avril 2024 tard dans la soirée en sa qualité de membre du présidium de l’Union Sacrée, par la première ministre Judith Suminwa Tuluka à Kinshasa.
Se confiant à la presse au sortir de l’audience, le numéro un de la chambre du parlement congolais s’est dit très satisfait de cet entretien et souligne que la cheffe du gouvernement Judith Tuluka va surprendre agréablement la République par son savoir-faire.
« D’abord je dois remercier madame la première ministre pour cette audience, je pars avec une très grande impression de madame la première ministre. Je suis satisfait de nos échanges, j’ai parlé avec une Première ministre comme s’il y a longtemps qu’elle est déjà à ce poste et je lui ai dit qu’elle va réussir. Certains de mes collègues disent aussi que cette première ministre va nous surprendre agréablement, c’est-à-dire qu’elle va réussir » a dit Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, Président de la chambre basse du parlement congolais.
Christophe Mboso N’kodia a également signalé qu’ils sont en pleine préparation pour terminer les derniers points de la session extraordinaire concernant l’élection et l’installation des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale.
BLAISE BAYOMBO