Les syndicats des Magistrats de la République démocratique du Congo convoquent tous les magistrats à prendre part à une Assemblée générale extraordinaire ce mardi 19 novembre 2024 qui aura lieu dans la salle d’audience de la Cour d’Appel de KINSHASA/GOMBE, avec un seul point inscrit à l’ordre du jour à savoir la restitution des travaux des assises des états généraux de la justice.
« Les syndicats des Magistrats de la RDC, en l’occurrence le Syndicat Autonome des Magistrats du Congo (SYNAMAC), la Justice Indépendante (USI), le Syndicat Chrétien des Magistrats du Congo (SYNCHREMAC) et le Syndicat des Magistrats du Congo (SYMCO) invitent tous les magistrats à prendre part à une assemblée générale extraordinaire ce mardi 19 novembre 2024 » indique la correspondance des magistrats.
Et d’ajouter :
« L’unique point sera examiné à l’ordre du jour: LA RESTITUTION DES TRAVAUX DES ASSISES DES ETATS GENERAUX DE LA JUSTICE. Lieu: Salle d’audience de la Cour d’Appel de KINSHASA/GOMBE Heure à 14h00 » indique le communiqué des syndicats des Magistrats de la RDC.
Rappelons que parmi les décisions prises lors des états généraux de la justice, le rapporteur des travaux à savoir Aimé Kilolo, avait cité notamment la création d’une conférence des procureurs, la protection des avocats, un statut particulier pour les greffiers, la réforme de la justice militaire, l’adoption de la double nationalité sous certaines conditions et l’adoption d’une loi de compétence universelle pour poursuivre tous ceux qui commettent des crimes contre la RDC.
BLAISE BAYOMBO