Conformément aux réglementations de la Communauté d’Afrique de l’Est sur la libre circulation des personnes à l’intérieur du territoire des Etats membres, le gouvernement du Kenya a retiré la RDC de la Catégorie 2 à Catégorie 1 de la réglementation des visas.
A partir de ce vendredi 1er septembre 2023, les congolais n’auront plus besoin de visa pour se rendre au Kenya, à en croire une correspondance signée par la directrice générale des migrations kenyanes, Evelyn Cheluget.
«Le gouvernement du Kenya a retiré la République démocratique du Congo de la Catégorie 2 à Catégorie 1 de la réglementation des visas conformément aux réglementations de la Communauté d’Afrique de l’Est sur la libre circulation des personnes à l’intérieur du territoire des Etats membres» lit-on dans une correspondance de la directrice générale des migrations kenyanes, Evelyn Cheluget.
Et de poursuivre :
« A cet égard, le Kenya a renoncé aux exigences de visa pour tous les ressortissants de la République Démocratique du Congo avec effet au 1er septembre 2023. Vous êtes tenus de porter cette information à la connaissance de tous les agents qui travaillent sous vos ordres » renseigne le document.
Il faut rappeler que, la République démocratique du Congo est membre de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC), ensemble avec le Kenya.
BLAISE BAYOMBO