Annoncé à Dubaï en marge du 28e sommet mondial sur le climat (COP28), le Pape François vient d’annulé son voyage pour des raisons de santé a détaillé mardi soir le directeur de la Salle de presse du Saint-Siège.
En effet, sur avis médical, le Pape François a annulé «avec grand regret» son voyage à Dubaï, prévu du 1er au 3 décembre à l’occasion de la Cop28. La décision – communiquée par le directeur de la Salle de presse du Vatican, Matteo Bruni – est motivée par l’état de santé du Souverain Pontife, dont un scanner effectué samedi dernier a révélé une inflammation des poumons »
Selon le préfet du dicastère pour le service du développement humain intégral du Vatican, la participation du Pape à la COP28 aurait été dans le but d’exhorter les puissants du monde à ne pas laisser aux jeunes une planète en ruine
« La présence du Pape à Dubaï aurait été un geste fort pour exhorter les puissants de ce monde à ne pas laisser aux jeunes une planète en ruine », avait-il déclaré.
A signaler que, le Président de la République démocratique du Congo Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo va également prendre part à ce grand rendez-vous sur le climat.
James Kabwe