La RDC a perdu une place dans la coupe de la confédération de la caf pour la saison sportive qui s’annonce. Sur deux représentants comme les années précédentes, la RDC s’est vue perdre une place. Alors que l’AS Maniema-Union était annoncée pour remplacer le Daring Club Motema Pembe (DCMP), de Kinshasa en compagnie du FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi, c’est désormais la formation du gouverneur Jacques Kyabula qui est retenue parmi les 52 clubs du continent alignés à la Coupe de la CAF.
Signalons que la RDC n’aura plus 4 places aux interclubs de la CAF. En effet, l’AS Maniema Union et le DC Motema Pembe ont été écartés finalement suite à un jeu de ping-pong orchestré par la faîtière congolaise.
Dans un premier temps, la Fédération congolaise de football association (Fecofa) a envoyé le nom du Motema Pembe en compagnie du FC Lupopo pour la compétition, avant de le retirer au profit de Maniema Union. En fin de compte, la CAF a retenu un club privant ainsi la RDC d’une place dans la compétition.
En Ligue des Champions de la CAF par contre, la RDC sera représentée avec deux équipes. L’AS Vita Club et le TP Mazembe vont bel et bien prendre part à la compétition.
Junior Mp