Le camp du député national Augustin Kabuya Tshilumba rejette en bloc la décision de la Convention démocratique du parti (CDP), le destituant de ses fonctions de secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).
Dans sa mise au point parvenue ce lundi à Foxtime.cd via la radio okapi, le secrétaire général adjoint de l’UDPS, Godefroy Stanislas Tshimanga, se dit très révolté par la caricature de la CDP teintée de la théâtralisation d’une commission de discipline sans mandat.
Selon lui, la personne ayant convoqué la session extraordinaire de la CDP n’en avait pas qualité, qualifiant cette convention de « foire de Sainte Anne ». Toutefois, le camp d’augustin Kabuya, veut se battre contre les antivaleurs et surtout l’imposture dont font montre les membres de la CDP.
Par ailleurs, le nouveau secrétaire général intérimaire désigné, Deo Bizibu Balola appelle à l’unité de l’UDPS et à la collaboration des autres instances du parti derrière le chef de l’Etat Felix Antoine Tshiskekedi Tshilombo.
James Kabwe