À l’occasion de la grande finale de Miss Universe organisée ce jeudi 29 août 2024 au Pullman, le ministre du Tourisme, Didier Mpambia Musanga, a dans son discours indiqué que Miss universe RDC joue un rôle vital dans la promotion culture mondiale.
» Organisée en prélude au concours Miss Universe international qui aura lieu en novembre 2024 au Mexique, cette soirée est bien plus qu’un simple événement, un simple concours de beauté, parce qu’elle incarne l’esprit de notre mission nationale de promouvoir le tourisme, la culture et l’exclusivité. C’est ici le lieu à faire remarquer que Miss Universe est un élément qui est suivi à travers le monde, suscitant un intérêt immense et jouant un rôle vital dans la promotion du patrimoine culturel mondial. Nous sommes fiers de voir notre pays participer affectueusement, a indiqué le ministre du tourisme Didier Mpambia Musanga.
Et d’ajouter
» L’occasion unique de découvrir le plus beau trésor de chaque pays, porté par ses ambassadrices de la paix. À travers elles, nous célébrons la diversité, la beauté et la valeur de la coopération et de la solidarité. Entre autres, Miss que nous allons élire ce soir sera aussi l’ambassadrice de la RDC »
Il Il sied de noter que la gagnante représentera la République Démocratique du Congo au Mexique.
Grâce DIOMI