Au cours de son entretien avec les entreprises turques qui a eu lieu le vendredi 06 juillet 2024, le Gouverneur la ville de Kinshasa DANIEL BUMBA LUBAKI s’est exprimé sur ses ambitions fondamentales, celles d’assainir la capitale congolaise dans les prochains jours.
Selon le chef de l’exécutif provincial, l’assainissement et l’embellissement de la capitale congolaise sont retenus parmi les priorités de son mandat, sous la vision du Président de la République FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO.
« Parmi mes priorités, à côté de la sécurité et de la mobilité, il y a l’assainissement et l’embellissement de Kinshasa, conformément à la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, qui veut une capitale propre. Nous devons tous faire de la salubrité une priorité. Je compte sur l’implication des Kinois pour la réussite de cette opération. Nous allons faire de la sensibilisation mais surtout de la coercition, car le droit à un environnement sain est non négociable », a dit Daniel Bumba, gouverneur de la ville de Kinshasa.
Daniel Bumba note par ailleurs que, les mesures à venir seront rigoureusement appliquées pour éliminer les déchets qui encombrent la ville de Kinshasa avec la mise en place annoncée de plusieurs déchetteries, mais également une action de nettoyage qui s’inscrit dans la continuité des efforts déjà entrepris avec les équipements d’assainissement en provenance de la Turquie.