Le Camerounais ISSA HAYATOU, ancien président de la Confédération Africaine de Football (CAF) est décédé jeudi 8 août 2024 à l’hôpital américain de Paris ‘’Neuilly-sur-Seine’’ à l’âge de 77 ans, renseigne un communiqué de l’instance du football continental.
À ce sujet, le président en exercice de la Confédération Africaine de Football (CAF) Patrice Motsepe, a tenu à présenter ses plus profondes condoléances à la famille de l’illustre disparu.
« Au nom de la Caf et de ses 54 (cinquante-quatre) associations membres, je tiens à exprimer mes plus profondes condoléances à la famille de l’ancien président de la Caf, le Président ISSA Hayatou et aussi à l’endroit du Président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o Fils, et à l’ensemble du peuple camerounais » indique le communiqué de la CAF.
Né le 9 août 1946 à Garoua et mort le 8 août 2024, Issa Hayatou fut footballeur et dirigeant de football camerounais. Il a dirigé la Confédération Africaine de Football de 1988 à mars 2017 et président ad intérim de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) d’octobre 2015 à février 2016.
BLAISE BAYOMBO