Le ministère des sports et loisirs que dirige Didier Budimbu tient à préciser dans un communiqué officiel publié ce lundi 07 octobre 2024, qu’aucune délégation de 200 personnes n’est prévue pour se rendre aux Etats-Unis pour les obsèques étant un moment dédié à la famille du défunt, contrairement aux certaines informations diffusées récemment.
La même source souligne par ailleurs qu’une délégation restreinte, conduite par le Ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, se rendra aux Etats-Unis dans le but d’honorer la mémoire de cette légende de la République démocratique du Congo.
« Le Ministère des Sports et Loisirs de la République Démocratique du Congo souhaite clarifier certaines informations diffusées récemment concernant les obsèques de notre légende, l’ancien basketteur international, Mutombo Dikembe. Nous tenons à préciser qu’aucune délégation de 200 personnes n’est prévue pour se rendre aux Etats-Unis pour ces obsèques étant un moment dédié à la famille du défunt. En revanche, une délégation restreinte, conduite par le Ministre des Sports et Loisirs, Me Didier Budimbu, se rendra aux Etats-Unis dans le but d’honorer la mémoire de cette légende congolaise » indique la source.
En outre, le ministère des sports et loisirs invite les médias et le public à se référer aux annonces officielles du ministère, pour toute information à ce sujet et appelle tous les compatriotes congolais à s’unir dans cet hommage, en célébrant l’héritage de Mutombo Dikembe qui continue d’inspirer des générations.
BLAISE BAYOMBO