L’ancien basketteur congolais, Jean-Jacques Mutombo Dikembe, philanthrope dans l’âme, qui a porté haut l’étendard de la République démocratique du Congo (RDC) tout en œuvrant pour l’intérêt général notamment dans les secteurs de la santé et de l’éducation, sera inhumé ce samedi 12 octobre 2024, aux États-Unis à Atlanta.
À Kinshasa, sur instruction du Président de la République FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO et du gouvernement central, une veillée mortuaire sera organisée à l’esplanade du palais du peuple ce vendredi 11 octobre 2024, au cours de laquelle sera exposé un livre d’or pour recueillir les témoignages des compatriotes de cette ancienne star de la NBA.
« Mutombo Dikembe sera inhumé le samedi 12 octobre 2024, à Atlanta, aux États-Unis. À Kinshasa, une veillée mortuaire sera organisée à l’esplanade du palais du peuple à Kinshasa le vendredi 11 au cours de laquelle sera exposé un livre d’or pour recueillir les témoignages de ceux qui auront vécu de leurs propres yeux le phénomène Mutombo Dikembe, ancienne célébrité du basketball mondial » a-t-on appris de la cellule de communication du Ministre congolais des Sports.
Pour rappel, le Chef de l’État avait adressé, en son nom et au nom du peuple congolais, ses sincères condoléances à la famille biologique, les proches et à les fans de Mutombo Dikembe décédé le 30 septembre 2024 aux Etats-Unis d’Amérique.
BLAISE BAYOMBO