La côte d’ivoire (pays hôte) accueille la RDC, ce mercredi 07 février 2024 , en match de demi-finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2024 à 21h00 de Kinshasa au stade Allasane Ouattara d’Abidjan.
Pour ce match décisif qui ouvre la porte au vainqueur en finale, si l’effectif des hommes du technicien français Sébastien Desabre est au grand complet avec le retour de Gaël Kakuta, les éléphants de la côte d’ivoire sont amputés de 4 joueurs importants de l’équipe d’Emerse Fae qui ont écopé de sanctions lors du match. C’est notamment le défenseur Odilon Kossounou qui a reçu un carton rouge, tandis que le capitaine Serge Aurier sera également absent pour cumul de cartons jaunes.
Outre ces deux joueurs offensifs, Oumar Diakité et Christian Kouamé, manqueront aussi à cette rencontre cruciale contre les Léopards. Diakité a été exclu après avoir reçu un deuxième carton jaune pour avoir enlevé son maillot après son but victorieux contre le Mali tandis que Kouamé est suspendu pour cumul de cartons.
Ces quatre absences représentent un défi majeur pour la Côte d’Ivoire, qui devra faire face la redoutable armada de la RDC en demi-finale. Malgré ces contraintes, le sélectionneur intérimaire ivoirien voit cette victoire comme une nouvelle étape héroïque, et avec le soutien du peuple derrière eux, l’équipe vise toujours la finale et le titre de la CAN 2024.
Junior Mp