Dans l’ultime préoccupation de mettre en œuvre la vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à savoir celle de désenclaver le Congo profond, de manière réelle et durable, l’Office des routes a mis en service, le redoutable pont Lwanya dans la province du Haut-Lomami. Ce pont hautement stratégique est situé sur la route nationale numéro 1, tronçon compris entre la ville de Kamina et la cité de Kanyama. Il s’agit d’un pont métallique pimpant neuf, du type Matière fruit du leadership éclairé du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, tel que traduit en acte par le Directeur Général de l’Office des routes, le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy.
La mise en service de ce pont d’intérêt général a permis la reprise du trafic sur cet axe routier, à la satisfaction de nombreux usagers de cette route. L’Office des routes, par le biais de la direction provinciale du Haut-Lomami coordonnée par l’ingénieur Jean Bikayi Tshimanga, a mis les bouchées doubles pour permettre la mise en service de ce nouveau pont. Aux dernières nouvelles, nombreux véhicules qui étaient bloqués sur cet axe routiers circulent désormais, en toute sécurité. Ce pont important est de 45 tonnes.
« Nous demandons aux autorités politiques et aux autorités administratives, de sensibiliser la population pour que cet ouvrage qui a été fourni après beaucoup de sacrifices du Gouvernement central, soit préservé pour longtemps. Que ça puisse aider la population », a recommandé le Directeur provincial, au nom du Directeur général, le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy.
Les habitants de kamina sont venus en liesse dire merci au président de la République Félix Tshisekedi pour cet infrastructure de haute porté économique qui du reste vient d’être rendu possible dans la vision du peuple d’abord , vision incarnée par le premier génie civil Jeanneau Kikangala Ngoy.
A cette même occasion , les fils et filles de ce coin du pays , faisant confiance au travail de titan qu’ abat l’Office des Routes , plaide également pour le remplacement des autres ponts devenus vestuste sur la nationale numéro 1, il s’agit du pont lweji, lomami ,lwembe Kasaï 5
L’Office des routes poursuit son combat de désenclaver efficacement le réseau routier d’intérêt général dans les 26 provinces du Grand Congo. Sous le leadership du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy et le génie civil de l’Office des routes, sont décidément à pied d’œuvre.