Le Haut-Lomami est devenue depuis l’année 2015, une province à part entière de la République Démocratique du Congo à la suite du démembrement de la province du Katanga.
Cette province peine à connaître son essor et son développement à cause de la mauvaise gestion de ceux qui ont géré cette entité mais aussi, de manque d’un vrai leadership visionnaire. cela se constate après une analyse minutieuse et profonde sur le retard du développement dans cette province à cause des disputes inutiles entre l’organe exécutif et l’assemblée provinciale.
Ainsi, cette province du Haut-Lomami a plus que besoin d’un vrai leadership pour son développement. Sa jeunesse a porté son choix sur John Ngandu Kaswamanga pour l’amener au sommet de cette province pour dire mieux comme gouverneur.
Aujourd’hui, le Haut-Lomami a besoin pour son développement des jeunes ambitieux, audacieux à la hauteur de John Ngandu Kaswamanga.
Ce jeune opérateur économique est guidé par un esprit de développement, unificateur, rassembleur et entrepreneurial. Il permet de mettre ses atouts au service de cette province pour son développement.
Les jeunes consciencieux demandent à John Ngandu Kaswamanga de venir relever les défis de la province.
Le Haut-Lomami est l’une de 26 provinces que compose la RDC, tirant son histoire avec le démembrement, son chef-lieu se trouve à Kamina ville, une province composée de 5 territoires plus la ville de Kamina.
Tous les gouverneurs qui ont géré cette province n’ont pas pu apporter le développement telle que souhaitée par la population de cette province. Voilà pourquoi, le choix de la jeunesse est porté par John Ngandu Kaswamanga.
La rédaction