Le lundi 17 juin 2024 dans la soirée, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, avec une délégation de l’Union européenne (UE) conduite par le Commissaire chargé de la gestion des crises Janez Lenarcic.
Cette délégation est allée à la rencontre du Chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi, pour s’enquérir de la situation sécuritaire et humanitaire dans l’Est de la République démocratique du Congo, a indiqué Janez Lenarcic, porte-parole de circonstance.
« Je suis venu dans votre pays pour exprimer ma solidarité et le soutien de l’UE au peuple congolais, notamment à ceux qui souffrent dans l’Est du pays. L’Union européenne va continuer à fournir l’aide humanitaire aux populations qui en ont besoin » a déclaré M. Lenarcic.
Il convient de noter que, cette délégation de l’Union européenne va visiter ce mardi 18 juin 2024, plusieurs camps des déplacés dont celui de Mugunga, au Nord-Kivu, qui a essuyé des tirs à l’arme lourde le 3 mai de cette année en cours.
BLAISE BAYOMBO