Le Chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu en audience samedi 22 juin 2024 à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa, le ministre d’État et ancien Président de la Chambre des représentants de Belgique, André Flahaut.
L’entrevue entre le Président de la République démocratique du Congo et le ministre d’Etat belge a porté essentiellement sur les questions de coopération bilatérale entre les deux pays et la crise sécuritaire dans la partie Est de la RDC.
« Il s’agit d’une réunion amicale dans le but de continuer à manifester le soutien de la Belgique à la République démocratique du Congo. Il est indispensable d’avoir de bonnes relations entre les responsables et les personnes », a déclaré le ministre d’État belge, André Flahaut au sortir de l’audience lui accordée par le Président Félix Tshisekedi.
En ce qui concerne l’agression de la République démocratique du Congo par le Rwanda, l’ancien Président de la Chambre des représentants de Belgique a condamné l’existence de deux niveaux d’application du droit international, tout en soulignant que l’Europe doit cesser d’être distraite face à la guerre dans l’Est de la RDC.
BLAISE BAYOMBO