En Diplomate avérée, la Gouverneure intérimaire du Kasaï-Oriental, Julie Kalenga est allée à la rencontre de l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de la Serbie accrédité en République Démocratique du Congo, Miroljub JEVTIC, ce mardi 03 octobre 2023.
La Cheffe de l’exécutif Provincial qui n’a pas de temps de repos depuis qu’elle est en mission officielle à Kinshasa, a tenu à échanger avec son hôte sur l’importance de venir visiter le Kasaï-Oriental, une Province aux multiples potentialités, offrant des occasions de partage d’expérience et d’investissements dans plusieurs domaines.
A en croire la cellule de communication du gouvernorat du Kasaï-Oriental, Julie Kalenga a vanté sa province sous ses divers aspects, de la richesse de son sol et sous-sol, à sa puissance hydraulique, en passant par sa culture.
Séduit par ce marketing persuasif utilisé par la Patronne de la Province, Mr Miroljub JEVTIC, a accepté volontiers de descendre d’ici peu à Mbuji-Mayi, pour une visite de prospection enfin de décider dans quel secteur ou domaine son pays va investir au Kasaï-Oriental.
Diplomatie agissante bien réussie qui permet à la province du Kasaï-Oriental de trouver une place dans le microcosme politique de grandes entités à travers le monde, grâce à la coopération multisectorielle avec d’autres pays.
À Kinshasa depuis samedi dernier, Julie Kalenga mobilise toutes ses énergies en faveur de la Province du Kasaï-Oriental. Elle ne cesse d’entrer dans toutes les institutions du pays en plaidant la cause de sa population.