Le Président de la République du Congo-Brazzaville Denis Sassou Nguesso a salué jeudi 04 janvier 2024, l’issue heureuse des élections générales organisées le 20 décembre 2023, sur l’ensemble du territoire de la RDC.
Denis Sassou Nguesso a également réitéré ses félicitations à son homologue de la République démocratique du Congo Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa réélection à la magistrature suprême avec 73,34% des voix.
« Nous saluons l’issue heureuse des élections présidentielle, législatives et municipales en République Démocratique du Congo. C’est ici le lieu de réitérer nos sincères félicitations au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui vient d’être réélu à la magistrature suprême de ce pays frère que les liens profonds unissent à la République du Congo. Notre intérêt commun et partagé, tant à Brazzaville qu’à Kinshasa, les villes capitales les plus rapprochées au monde, réside dans la consolidation de la paix dans nos deux pays. La paix dans cette zone contribue à la stabilité de notre sous-région d’Afrique Centrale» a déclaré Denis Sassou Nguesso, à l’occasion de son message de vœux de l’année 2024.
Rappelons qu’avant de s’exprimer publiquement, le numéro un du Congo-Brazzaville avait envoyé un message de félicitations au Président Tshisekedi par l’entremise de son ministre des Affaires Étrangères, de la Francophonie et des Congolais Jean-Claude Gakosso.